Tuesday, July 2021

GOMA : LA LUCHA REND PUBLIC LES DONS RÉCOLTÉS DANS L’OPÉRATION SOS SOLIDARITÉ POUR BENI LANCÉE AU FESTIVAL AMANI

Une marche de la Lucha, photo droit tiers

Depuis ce jeudi matin, le mouvement citoyen distille dans les réseaux sociaux un condensé des biens et de l’argent chiffré en francs congolais, en dollars et en francs rwandais. Il conclut par un remerciement et un rappel aux dons.

Cette publication est une sorte d’évaluation d’étape de l’opération qui a vu le jour lors de la 7ème édition du festival Amani, pour besoin de transparence, nous a expliqué ce jeudi à Goma, Espoir Ngalukiye, l’un des fers de lance du mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha).

‘’Au total, jusqu’à ce jour, nous avons pu avoir 574000 FC, 295$, 700 FC, 371 habits, 121 paires de souliers, 3 sacs à main, une ceinture et 3 ballons pour les enfants.’’, a déclaré Espoir Ngalukiye.

Il annonce que la récolte de dons se poursuit et que tout le monde est appelé à apporter ce qu’il peut :’’Ceux qui sont censés amener la paix c’est tout le monde, mais à des degrés différents. Nous en tant que la population, nous n’avons pas la possibilité de prendre les armes pour aller combattre, nous n’avons pas la possibilité de dialoguer avec les groupes armés, de battre politiquement tout le monde, mais nous en tant que peuple nous avons la possibilité de compatir avec nos concitoyens. Et la bonne façon de compatir avec nos concitoyens n’existe pas. Toutes les façons sont bonnes. Le mal c’est de rester passif.’’

Un numéro a été mis en ligne pour recevoir les dons :’’Nous sommes en train de percevoir l’argent à travers le airtelmoney. Et le numéro c’est le 09 71 210 580. Et même si quelqu’un a ses habits qu’il pourrait donner à la population de Beni, il peut contacter ce numéro et nous allons le donner.’’
L’initiative SOS Solidarité pour Beni avait déjà été soutenue par le gouverneur du Nord-Kivu, lors de son tour des stands au festival Amani, le 14 février. Carly Nzanzu avait avancé le stand de réception de dons pour les populations de Beni, comme un modèle pour tous les congolais d’assister leurs compatriotes sans toujours attendre la communauté internationale.

Input your search keywords and press Enter.