Sunday, July 2021
Le maire de Goma recevant un échantillon de sabots iimmobilisateurs

L’introduction des sabots immobilisateurs fait suite protocole d’accord signé le 5 juillet 2019 entre le maire de Goma et l’entreprise qui fournit ces matériels.

Le sabot immobilisateur est un dispositif qui se résume en cadenas d’une roue comme on peut le voir sur la photo d’illustration. Le maire de Goma entend se servir de ces dispositifs pour remettre de l’ordre parmi les conducteurs qui échappent aux taxes de stationnement, qui se rendent coupables du mauvais stationnement et qui tentent d’échapper aux taxes.

Timothée Mwissa Nkesse a reçu quelques échantillons de ces matériels techniques dans son bureau. Ils seront remis à la police de circulation routière qui opère dans divers carrefours de principales routes de Goma. ‘’ Nous allons utiliser les sabots immobilisateurs pour faire comprendre aux uns et aux autres qu’on ne badine pas avec l’État.’’, a déclaré le maire.

L’utilisation des sabots immobilisateurs va permettre à l’État de récupérer tous les conducteurs qui essaient d’échapper aux initiatives visant à règlementer la circulation dans la ville de Goma, selon le maire. Il espère que les conducteurs vont prendre conscience avant de se faire inquiéter.

Input your search keywords and press Enter.