Tuesday, July 2021

Par Frédéric Feruzi
Sur le coup de 7h, une fourgonnette de marque Noah a fini sa course sur des passants qui tentaient de traverser la route, au niveau de l’institut adventiste d’UENEZAJI, au quartier Kyeshero.
Dans le groupe de passants qui traversaient la route, le chef du quartier Kyeshero parle de plusieurs élèves qui ont été touchés. Les sources de la commune de Goma précise que 5 personnes sont mortes sur place et plusieurs autres accidentés s’en sont sortis grièvement blessés.
Le chauffeur de la Noah a pris la fuite. Il était en grande vitesse lors qu’il a écrasé les piétons ce mardi matin, près de l’institut UENEZAJI.
Le véhicule a été récupéré par des agents de la police de circulation routière. Les blessés ont été internés à l’hôpital général de Goma. Les corps sans vie ont été déposés à la morgue du même hôpital, renseigne la commune de Goma.
Des accidents du genre sont de plus en plus récurrents à Goma. Il y’a un mois, un autre bus transportant des élèves a fini sa course dans un mur à Kyeshero, au matin. De nombreux élèves y avaient perdu la vie, sans compter des blessés. L’excès de vitesse avait été une fois encore à l’origine de l’accident. Pour le chef du quartier Kyeshero, plusieurs conducteurs essaient de profiter des routes qui ont été récemment asphaltées, et cela sans tenir compte du code de la route.
Abdoule Bikulo rappelle que les cadres de base ont longtemps réclamé des dos d’ânes sur ces routes mais ils peinent encore à être installés.

Input your search keywords and press Enter.