Saturday, October 2021

La victoire de l’As NYUKI de Butembo face à la Jeunesse sportive de Kinshasa ce dimanche 15juillet permet à la Province du Nord Kivu de remporter la 54ème édition de la coupe du Congo et succède ainsi à l’As Maniema Union. Le match de la finale entre As NYUKI et JSK s’est joué sous l’œil vigilant du premier ministre Bruno TSHIBALA.
Les poulains du coach Justin KANDA ont attendu les dernières secondes des temps additionnels pour marquer le but de la victoire grâce à Serge Kamumu alors que le match était d’un but partout après les réalisations de Bola pour la JSK de Kinshasa et de Jonas Mumbere pour NYUKI. Un sacre qui essuie la nostalgie de l’As Kabasha seule équipe de la province à avoir remporté la coupe du Congo en 2005.
Le parcours sans faute du team en coupe du Congo depuis la phase préliminaire a placé de l’estime et de la confiance dans cette équipe du Nord de la Province de ne pas trembler devant les gros adversaires croisés d’abord au Kassaï puis à Kolwezi où s’est joué cette phase finale de ce championnat prenant le club champion de la République Démocratique du Congo. L’équipe de NYUKI va découvrir pour la première fois de son histoire la coupe de la confédération et jouera dans les prochains jours la super coupe de la République Démocratique du Congo contre l’As V Club de Kinshasa.

Dieu Boyongo
Input your search keywords and press Enter.