Sunday, July 2021

La société minière Alphamin Bisie Mining vient de mettre à la disposition de la population du territoire de Lubutu le pont Lubilinga, ce mardi 27 février 2018. Réhabilité à 100% par ses fonds, l’ouvrage a été inauguré par le Gouverneur de la Province du Maniema dans la cité de Lubutu.
A Lubutu, une agglomération située au point Kilométrique 245 sur la route nationale N°3 Kisangani-Lubutu, un territoire portant le même nom, la population attend l’écho de l’arrivé de la délégation de Alphamin Bisie Mining S.A avec dans sa composition, le Gouverneur de la province du Maniema, Jérôme Bikenge et le Directeur General Adjoint de Alphamin, Albert Kitenge pour la réouverture solennelle du pont Lubilinga long temps endommagé.
Les habitants sont en liesse, c’est Lubilinga qui sera encore praticable au bénéfice de la communauté locale et celui de la Province du Nord-Kivu, du sud Kivu, de la province de la Tsopo et celle du Maniema.
Après la séance des mots, le Gouverneur Jérôme Bikenge coupe le ruban et rend les mérites à Alphamin Bisie Mining pour avoir réhabilité cet ouvrage d’un cout total estimé à environ 160 mille dollars Américains pour donner un souffle à l’économie locale de Lubutu et ainsi faciliter ses opérations logistiques sur terrain.
Le pont Lubilinga construit depuis 1986 est ainsi réhabilité en type de pont double-double supportant la charge de 25 tonnes et mesure 36 m sur 5. Les travaux ont été exécuté depuis le 13 février 2018 par l’Office des Routes et ont pris fin dix jours avant le délais d’exécution prévu pour 25 jours.
Installé en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu, Alphamin Bisie Mining projette doubler l’exportation de l’étain de la RDC d’ici 2019 à l’achèvement de la construction de sa mine industrielle de Bisie. L’exportation équitable d’étain congolais ayant été évalué à 4100 tonnes en 2016. La société connait la participation des actionnaires, Congolais, Américains et Sud-Africains.
 

Input your search keywords and press Enter.