Tuesday, July 2021

Par Frédéric Feruzi
L’accident a eu lieu à Kihisi, dans le village Buhombo, vers 16h30, ce vendredi.
L’accident a impliqué un camion de marque Fuso qui a fini sa course sur deux autres camions, sur le parking de Kihisi, où de nombreuses personnes vont prendre leur véhicule pour voyager, vers l’intérieur de la province du Nord-Kivu.
Le mouvement des sociétés civiles du Congo (MSCO) affirme avoir compté jusque ce vendredi soir 5 morts et plusieurs blessés. De son coté, la société civile, forces vives, avance un bilan de 10 morts et des blessés, sans toutefois les préciser.
Les recherches se poursuivent, annonce de son coté le MSCO. La vraie cause de l’accident n’a pas été révélée, pour le moment. A Birere, dans le quartier commercial de Goma, les riverains de l’axe de l’aéroport était pris d’émoi au passage de plusieurs motos et véhicules transportant de nombreux blessés, ce vendredi soir.
Depuis fin 2020, de plus en plus d’accidents graves sont annoncés sur la route récemment asphaltée de Nyiragongo. A chaque occasion, l’on compte plusieurs morts et des blessés. La société civile dénonce derrière ces accidents l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et la sous-qualification de plusieurs conducteurs.
La société civile appelle les autorités à non seulement sanctionner les conducteurs qui causent des accidents mais encore à les recycler pour les limiter.

Input your search keywords and press Enter.