Thursday, October 2021

Par Frédéric Feruzi
Chaine de la compétition de l’Euro-2021, à partir de la 8ème de finale, Canal Plus met tout en œuvre qui puisse permettre aux amoureux du ballon rond de passer l’ensemble de l’événement en mode fête. La chute du prix du décodeur en est l’aspect le plus illustratif. Cela rentre dans une campagne dénommée ‘’Euro-2020’’ que Canal Plus place sous le thème ‘’Ensemble célébrons le foot’’, a dit ce 21 mai, à Goma, Victor Mutamba, responsable de la région-Est de la RDC à Canal Plus.
Pour Canal Plus, la célébration de l’Euro 2021 ne consistera pas seulement à regarder les 51 matchs de la compétition. La fête du foot commence par la simplification du prix de décodeur qui est vendu à seulement 10$, jusqu’au 30 juin.
Jusque récemment, l’appareil et tous les accessoires valaient 41$, un coût qui était non sans faire des mécontents. Canal Plus ramène donc la prestigieuse compétition européenne dans les maisons de ses abonnés qu’ils soient riches ou des milieux défavorisés, ce qui les épargnent par exemple du risque de sortir de nuit pour voir un match chez ceux qui ont un décodeur.
Canal Plus met en garde les télévisions qui font le piratage
L’UEFA 2021, c’est une compétition de 50 jours de foot non-stop que Canal Plus va retransmettre à travers deux chaines : Canal plus sport 2 et 3.Pour ce qui le concerne, Canal Plus sport 2 sera la chaine de la compétition de l’UEFA Euro 2021, à partir de la 8ème de finale.
Tous les matchs seront rediffusés sur Canal plus sport 1 ainsi que la cérémonie et le match d’ouverture. Avec ces renseignements, Canal Plus met en garde toutes les chaines locales qui se seront tentés de retransmettre les matchs en dehors de ses chaines.‘’Cette diffusion est passible des poursuites judiciaires. Ils ont acheté ces abonnements ou décodeurs pas pour qu’eux diffusent les matchs en public. Le droit de diffusion appartient exclusivement à Canal Plus. Ce qu’elles font s’appelle piratage! Le message est clair, qu’ils arrêtent de diffuser ces matchs-là’’, tonne le responsable de Canal Plus dans l’Est de la RDC.
L’entreprise prévient également ses abonnés contre un réseau de piratage qui propose un abonnement d’une année. ‘’Quand ils viennent proposer ces abonnements-là annuels à moins cher, au finish il y’en a qui volent des décodeurs, il y’en a qui volent des télécommandes, ils emportent des histoires de la maison.  Les gens sont obligés d’être très vigilants. En voulant payer moins cher, ils arrivent à perdre même certains biens précieux de leurs maisons, c’est du piratage’’, explique Victor Mutamba.
En effet, Canal Plus met à la disposition de celui qui acquiert son décodeur un installateur professionnel au prix de 5$.
Les multiples avantages liés au choix du décodeur de Canal Plus
Le choix du décodeur moins cher de Canal Plus permet non seulement de contribuer à la lutte contre le piratage mais encore il existe là-dessus des avantages sociaux, économiques éducatifs et patriotiques.
Victor Mutamba explique que le choix de Canal Plus permet de protéger le poste-téléviseur car l’installation est 100% réglementaire et la télé est protégée de tout dommage électrique. L’achat du décodeur de Canal Plus permet de contribuer aussi à l’économie de la RDC car Canal Plus paie les impôts et taxes et crée des milliers d’emplois directs et indirects.
L’offre Canal Plus contient plus de 200 chaines, qui couvrent différentes thématiques. Parmi ces chaines, il y’a 17 chaines premium Canal Plus avec les meilleurs des sports du monde, des films en exclusivité et des séries inédites.
Canal Plus invite donc les amoureux du foot et des chaines thématiques à acheter son décodeur qu’il est en train de vendre en promotion à seulement 10$, durant 55 jours.

Input your search keywords and press Enter.