Sunday, July 2021

Par Gloria Kasongo

Les responsables des agences de voyage au Nord-Kivu s’insurgent contre la circulaire datée du 1e juillet 2019 émise par la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu, DGRNK demandant aux transporteurs de payer 500 FC à chaque passager au titre des frais touristiques.

La note crée des remous également du côté des passagers congolais qui sont étonnés de se voir obligés de sortir une telle somme d’argent pour le tourisme qu’ils ne pratiquent pas abord du bus pendant qu’ils parcourent leur milieu naturel Congolais.

Selon un responsable d’une agence de la place ‘’ cela est une pure et simple escroquerie’’. Aussitôt contacté, le Coordonnateur provincial de la Nouvelle Notabilité, Richard Atsongya demande à ce que l’autorité provinciale de cette régie finacière se ressaisisse et annule cette taxe avant que des actions de grande envergure ne soient entamées par les voyageurs contre cette décision » ; car, dit-il qu’il est impossible que les nationaux puissent payer une taxe dite touristique étant sur leur propre sol.

Input your search keywords and press Enter.