Saturday, October 2021

La formation de football des jeunes dénommée KUNA FAZI entame une série des matches amicaux en vue de préparer le championnat local en deuxième division la saison prochaine “2018-2019”. Ce mercredi les protégés du président Samba Tabu ont envoyé un message fort au reste des clubs de la ville de Goma en se mesurant au Daring Club VIRUNGA une des équipes forte et populaire de la province du Nord Kivu.
Un choix difficile à expliquer pour le coach Claudia Farini qui tout de même voulais tester la qualité des entraînements qu’il a donné à ces joueurs, depuis pas plus de deux mois. A l’issue de nonante minutes disputées au stade de l’unité le score est surprenant, KUNA FAZI FC l’emporte deux buts à un devant de géant DC VIRUNGA. Deux buts de Paulin Kasindi et de Muhindo Sadiki en réaction de l’unique réalisation de Sammy Musemakweli pour les montagnards. Un résultat très positif pour ce fœtus qui sans complexe s’impose et convint la ville de Goma ainsi que toute la province qu’il y a encore de la place pour des nouvelles équipes.
La bonne prestation de KUNA FAZI permet à ce Club majoritairement constitué des jeunes talents de moins de dix-sept ans de se procurer quelques fanatiques parmi les témoins de l’événement cet après-midi au stade de l’unité.

‘’Ce résultat vient de me satisfaire. C’est vrai il y’a encore des travaux à faire mais je pense que mon équipe est prête pour affronter le championnat local en deuxième division.’’ estime Claudia Farini devant la presse sportive locale à la fin de la partie.

Kunafazi Logo © Kuna Fazi FC

De la genèse vers l’essentiel

Le club de KUNA FAZI FC a pour rappelle tenue sa première Assemblée générale constitutive et élective le 30 juin dernier dans l’esplanade de sa permanence size au 44, avenue Walikale dans le Quartier Himbi. Une Assemblée au cours de laquelle a été installé un comité sportif qui sera dirigé par Guillaume Samba comme président sportif et Claudia Farini à la tête du staff technique. Cette date du 30 juin tient lieu également du lancement officiel des activités de cette équipe qui se fixe comme but principal l’encadrement et la promotion du football des jeunes.
Le club se veut un pont qui servira à amener les jeunes talents qui se seront distingués à un niveau professionnel à l’extérieur du pays voir en dehors de l’Afrique afin de permettre à ces jeunes de vivre luxueusement du football leurs au dépend de leurs talents. Une initiative à jeter des fleurs qui vient renforcer l’esprit de compétitivité dans le chef des joueurs de la ville et augmenter ainsi de l’impact dans les championnats organisés au niveau local.
Cet encadrement pour Guillaume Samba est une façon d’occuper utilement ces jeunes bourrés du talent. ‘’Tout ce que j’ai fait jusque-là ne coûte pas très chers, je me sens très bien parce que je sais qu’en occupant ces jeunes j’empêche à un bon nombre d’entre eux de de livrer au banditisme ou pire à intégrer les groupes armés mais je les offre une opportunité à devenir un jour utile à eux même, à leurs familles ainsi qu’à la société’’ déclare le président de KUNA FAZI FC.
Peu avant le ressemble de ces joueurs à Goma l’homme de DIEU Guillaume Samba a amené une dizaine de jeunes joueurs de la RDC parmi lesquels 3 de la ville de Goma en Europe où jusqu’à ces jours ils évoluent et la plupart d’entre eux attendent le transfert des clubs qui les désirent. À ceci va s’ajouter une autre vague de dix autres joueurs tous de KUNA FAZI FC qui pourront quitter la ville dans les tous prochains jours.

Dieu Boyongo
Input your search keywords and press Enter.